Les Gagnants

La Mondiale Europartner - Office Space of the Year 2018

La Mondiale Europartner est installée à Bertrange depuis 2007. A cette époque, ils occupaient environ 1,000 m² et étaient 70 collaborateurs. Depuis, l’équipe a beaucoup grandi, puisque ils sont aujourd’hui 200 collaborateurs. Le projet d’agrandissement a pu se réaliser et la taille des espaces de bureaux a pu faire un bond à environ 2.500 m². Pour cet agrandissement, il a été décidé de réaliser un nouvel aménagement intérieur. Plus de la moitié des espaces de la nouvelle aile sont en effet des espaces collaboratifs. L’apport de luminosité a été l’objet d’une recherche constante dans le nouvel aménagement. Tous les postes de travail sont orientés près des fenêtres et rassemblés en blocs de quatre personnes. Des systèmes de claustra sont également mis en place, permettant de séparer tout en laissant passer la lumière. Ce déménagement a permis de revoir la manière de travailler. Grâce à la nouvelle disposition des bureaux et à la nouvelle ambiance, la collaboration et l’interaction entre les équipes sont plus fortes. Une salle « zen » a été créée pour permettre aux employés qui le souhaitent de faire une pause. Une bibliothèque agrémente la zone de passage et de petits bureaux invitent à la discussion de manière détendue. Un mur végétalisé, tout comme de nombreuses étagères suspendues agrémentées de plantes, apportent une touche naturelle à l’espace. Un coin cuisine permet de prendre un café ou de croquer une pomme. Sur la terrasse, un potager est à la disposition des employés.

Les équipes se sont vraiment approprié les lieux, toutes générations confondues.  Le retour de nos collaborateurs sur ce nouvel aménagement est tellement positif que nous réalisons actuellement de l’office staging dans le reste de nos bureaux pour insuffler un peu de ces améliorations dans nos locaux plus anciens. Nos équipes interagissent plus entre elles et fonctionnent plus selon la dynamique de projet. Désormais, nous allons aussi pouvoir recevoir nos partenaires directement dans nos espaces.


Nicolas Pascolini
Chef de projet

136

Natixis Life

Bien-être

137

Foyer Assurance

Meilleure Réception

43

BigBang Interactive Media

Petites Entreprises

531

Silversquare

Espaces de co-working

531

Silversquare

Vote du Public

Première Catégorie

Devenez l'environnement de travail de l'année 

Un espace de bureau parfait rend vos employés heureux tout en diffusant la culture d'entreprise dans votre cadre de travail. Avoir un lieu de travail moderne, sain et attrayant améliore non seulement le rendement des employés mais est aussi un outil efficace pour recruter de nouveaux talents. Cette catégorie principale évalue l'attractivité de votre environnement de travail et évalue si les employés se sentent bien dans les bureaux.

Mentions spéciales

En plus de décerner le prix "Environnement de travail de l'année", le jury décernera 5 Mentions Spéciales aux espaces de bureaux qui se démarquent dans l’une des catégories suivantes

  • Meilleure réception

    La réception est la première chose que voient vos clients et employés lorsqu'ils entrent dans l’entreprise. Faire une bonne première impression à travers votre hall d’entrée est primordial pour être une entreprise prospère et accueillante ! Cette catégorie évalue l'attractivité de votre réception. Quelle est la première impression que vous aimeriez laisser à vos clients et employés ?

  • Bien-être

    Un espace de bien-être et de détente, un complexe sportif, de grandes fenêtres qui rendent votre espace de travail lumineux ? Si votre entreprise en dispose, cela améliore certainement le bien-être et la performance de vos employés au travail. Montrez-nous ce qui rend votre environnement de travail plus sain.

  • Petites entreprises

    Êtes-vous une entreprise qui compte jusqu'à 30 employés avec des bureaux allant jusqu’à maximum 500 m² ? Si oui, vous pourriez être intéressé par ce qui suit ! Cette catégorie évalue l'attractivité du lieu de travail des petites entreprises ou des start-up.

  • Espaces de co-working

    Votre quotidien, c'est de réunir ensemble les esprits créatifs de différents secteurs dans un environnement agréable et favorisant le networking. Montrez-nous à quel point votre espace de co-working est accueillant.

  • Vote du public

    Toutes les entreprises inscrites seront automatiquement soumises au vote du public. Afin de développer votre image de marque employeur, qui peut être un meilleur juge que vos futurs talents ? Le prix du vote public sera offert à l'entreprise qui a le plus de likes sur notre page Instagram officielle. Votre espace de travail est-il attirant ?

Photos partagées sur les réseaux sociaux #CBRELuxBestOffice

Olivier Bastin

CEO

IMMOBEL Luxembourg

Magali Maillot

Human Resources Director

Allen & Overy

Alex Reding

Directeur

Galerie Nosbaum Reding

Céline Coubray

Journaliste

Maison Moderne

Le Jury

Le jury est composé d’experts réputés, issus des secteurs de l'immobilier, des ressources humaines, du journalisme et de l'art.
Les membres du jury rassembleront leur expertise et leur expérience pour être les garants du processus de sélection des finalistes et choisiront finalement le gagnant de chaque catégorie.

Les membres du jury du concours CBRE Office Space of the Year évalueront les photos de votre espace de travail ainsi que la description et les caractéristiques fournies dans le formulaire d'inscription.

La sélection des finalistes sera basée sur les critères suivants :

Frank Rosenbaum

Executive Director

CBRE Luxembourg

Tom Beiler

Founding Partner

Beiler François Fritsch

Pourquoiparticiper?

Ce concours offre aux entreprises une opportunité unique de présenter leurs espaces de travail.

Marque employeur

 Développez votre marque employeur et attirez de nouveaux talents.

Visibilité

 Gagnez en visibilité nationale et développez votre réputation aux yeux de vos actuels ou futurs employés.

Référence

 Définissez votre entreprise comme l'un des espaces de travail les plus modernes, les plus populaires ou les plus sains sur le marché.

Prix pour les gagnants

Remportez l'un de nos prestigieux prix 

Award Exclusif

Le trophée est garant de la qualité de votre lieu de travail ainsi que de votre dévouement envers vos employés et clients.

10.000 € Vitra

Le gagnant de la catégorie principale ‘Environnement de travail de l’année’ gagnera un bon cadeau d'une valeur de 10.000 € à valoir dans l'assortiment de meubles VITRA.

CHAISE Panton vitra

Le gagnant de la catégorie 'vote du public' gagnera une chaise VITRA Panton personnalisée par un artiste.

Concours Calendrier

03 sept. 2018

Ouverture des inscriptions

14 nov. 2018

Fermeture des inscriptions

03 déc. 2018

Annonce des finalistes

19 déc. 2018

Annonce des gagnants

Photo de Joanne Wrobel

Joanne Wrobel

Communication Coordinator

[javascript protected phone number]

[javascript protected email address]

une question ? contactez-nous